dimanche 13 mars 2011

LE VOCABULAIRE DE LA MAISON

LE VOCABULAIRE DE LA MAISON

  1. Traduire le nom de chaque pièce.

La chambre ; le garage ; la cuisine ; les escaliers ; les toilettes ; la salle à manger ; la salle de bain.

  1. Mettre les meubles dans la pièce qui convient.
Le frigo ; le canapé ; le lit ; la table ; le lave-vaisselle ; le four ; la baignoire ; la chaise ; l’armoire ; le fauteuil ; la télévision ; le bureau ; le lit ; la cuisinière ; l’évier ; le micro-onde ; la bibliothèque ; le miroir ; la lampe ; la machine à laver-le linge ; le tapis ; le réveil ; le lavabo ; la douche ; le téléphone.

  1. Chercher l’intrus et dire pourquoi.
Fauteuil, frigo, télévision, canapé.
Frigo, micro-onde, lit.
Douche, armoire, baignoire.
Lit, bureau, four, armoire.

  1. Vrai ou faux ? Corrige les phrases.
La voiture se trouve dans la cuisine.
Le lit se trouve dans la chambre.
La télévision se trouve dans la salle de bain.
La douche se trouve dans la salle à manger.

  1. Lis l’extrait et remplis la grille.
Chez moi, dans ma maison, ma mère lave le linge. Ma sœur cuisine et écoute de la musique. Moi, j’étudie et regarde la télévision. Mon frère joue à l’ordinateur et s’amuse avec moi. Papi se repose dans son fauteuil et marche dans le jardin. Mon père travaille et lave la voiture.

Moi
Mon père
Ma mère
Mon frère
Ma sœur.

  1. Répondre aux questions :
Chez toi, qui est ce qui…
…Prépare les repas
…Prépare son sac
… Lave la voiture
… Lave le linge
… travaille
… parle
…arrive à l’école.
…regarde la télévision
…mange des bonbons
…étudie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire