dimanche 13 mars 2011

Le petit nicolas, Le repas de famille.

Le Petit Nicolas
est né du couple Sempé-Goscinny (dessinateur/scénariste de Astérix et Obélix,
Lucky Luke, etc.)
Le Petit Nicolas est un enfant malicieux aux frasques redoutables et à la naïveté touchante.
C'est un héros des années 60 qui continue à faire rire aujourd'hui aussi bien les enfants et leurs parents. C'est pourquoi il a débuté en septembre de 2009 sur le grand écran de la main de Laurent Tirard.
Gocinny a avoué qu'il avait une tendresse toute particulière pour ce personnage.
Maintenant c'est à toi de découvrir le Petit Nicolas et sa bande d'amis: Alceste, Rufus, Geoffroy, Agnan, Clotaire, etc.


LE PETIT NICOLAS, Le Repas de Famille.

“Aujourd’hui, c’est une chouette journée!”
C’est l’anniversaire de mémé, qui est la maman de ma maman et tous les ans, la famille se retrouve dans un restaurant pour manger et rigoler.
Papa, maman et moi, nous arrivons au restaurant.
J’embrasse mémé et papa dit: “Bonjour, belle-mère!” et mémé: « Bonjour Gendre! »
L’oncle Eugène, le frère de papa dit à papa: « Comment vas-tu ? ». J’aime bien l’oncle Eugène, il rigole beaucoup.
La tante Mathilde parle beaucoup.
Martine la cousine de maman est jolie.
Mes cousins Cédric et Romain sont jumeaux, ils sont nés le même jour. Leur sœur Clarisse travaille bien à l’école.
« Bon », dit mémé, « on mange!»

1 commentaire: